Skip to main content Lien de saut: Recherche Lien de saut: Qu’est-ce qu’un chien guide d’aveugle? Lien de saut: Êtes-vous intéressé-e? Lien de saut: Veuillez nous contacter
Le chien guide indique un banc

Bon à savoir

Comment sont financés les chiens guides d’aveugles?

Le chien guide est remis gratuitement à la personne handicapée visuelle. Les frais alimentaires et vétérinaires sont également pris en charge. Les coûts sont en partie assumés par l’assurance-invalidité suisse et par notre fondation grâce à la générosité des particuliers qui nous font des dons et des legs.

Comment le chien guide sait-il où son détenteur veut aller?

Le chien guide ne sait pas où la personne handicapée visuelle veut aller. Celle-ci doit indiquer au chien par des signes auditifs dans quelle direction elle veut aller. Le détenteur du chien guide doit donc avoir un bon sens de l’orientation et avoir en mémoire un plan de son itinéraire dans chaque situation.

Quelles sont les possibilités de courir librement pour le chien de la personne handicapée visuelle?

Nous estimons que le temps libre du chien – promenades et contacts avec d’autres chiens – fait partie de ses besoins fondamentaux. Dès la remise du chien guide à son détenteur, nous voyons avec lui quels sont les endroits où il peut lâcher le chien en toute sécurité lors des sorties quotidiennes avec lui.

Aimeriez-vous en savoir plus? Accéder ici aux questions et réponses concernant toutes nos divisions.