Skip to main content Lien de saut: Recherche Lien de saut: Qu’est-ce qu’un chien guide d’aveugle? Lien de saut: Êtes-vous intéressé-e? Lien de saut: Veuillez nous contacter
Labrador noir couché au pied d’un arbre recouvert de mousse

Dons de condoléances

De nombreuses personnes défuntes ou leurs proches préfèrent un don à des fleurs pour les obsèques.
Ils font ainsi un geste pour faire vivre leurs idéaux au-delà de la mort.

Votre contact

Nous vous serions très reconnaissants de prendre en considération l’école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil en cas de décès et de soutenir ainsi la formation de nos chiens. Nous vous ferons volontiers parvenir par courrier ou par e-mail des factures QR pour un don de condoléances avec le motif de versement correspondant (don de condoléances pour Prénom Nom).

Contactez-nous et discutez avec nous de vos souhaits personnels. Nadine Burla ou Danijela Juric se feront un plaisir de vous conseiller : +41 61 487 95 95, info@blindenhundeschule.ch

En cas de décès, vous avez trois possibilités pour faire un don.


1. Mention sur le faire-part de décès

Au lieu de fleurs, la personne défunte ou les personnes survivantes peuvent envisager un don en faveur de l’école pour les chiens guides d’aveugles. Afin de nous permettre de réaliser ce vœu, veuillez nous communiquer le nom de la personne défunte et l’adresse de sa famille par téléphone ou par courriel : +41 61 487 95 95, info@blindenhundeschule.ch

Veuillez mentionner notre compte de dons et notre numéro IBAN dans le faire-part de décès selon les exemples suivants :

  • «Comme souhaité par la personne défunte, nous vous prions de faire un don au lieu de fleurs à l’école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil, compte de dons CP 40-1275-0/IBAN : CH47 0900 0000 4000 1275 0, mention : Maria Muster.»
  • «Comme souhaité par la personne défunte, nous vous prions de soutenir l’école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil, compte de dons CP 40-1275-0/IBAN : CH47 0900 0000 4000 1275 0, mention : Maria Muster.»

Nous remercions personnellement les dons de condoléances effectués à titre individuel. Après une à deux semaines, la famille endeuillée recevra la liste des personnes ayant fait un don en mémoire de la personne défunte (uniquement le montant total pour un don de condoléances, informations concernant les dons individuels sur demande). Vous aurez ainsi la possibilité de remercier personnellement les donateurs et donatrices.

2. Don en mémoire

Faites un don à la demande de la personne défunte en faveur de l’école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil. Pour ce faire, ajoutez le prénom et le nom de la personne décédée et l’adresse de la famille endeuillée au motif de versement. La famille endeuillée recevra une liste des personnes qui ont fait un don en mémoire de la personne défunte. La famille aura ainsi la possibilité de remercier personnellement les donateurs et donatrices.

Compte de dons CP 40-1275-0 / IBAN : CH47 0900 0000 4000 1275 0
Motif de versement : Maria Muster
Adresse de la famille : Peter Muster, Musterstrasse 10, 2244 Musterstadt

Faire un don maintenant

3. Collecte lors des funérailles

À la demande de la personne défunte, il est possible de faire bénéficier l’école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil de la collecte effectuée lors des funérailles. Parlez-en au pasteur ou à la pasteure. Le conseil administratif de la paroisse transférera le montant collecté sur notre compte de dons CP 40-1275-0 / IBAN : CH47 0900 0000 4000 1275 0 avec la mention correspondante.

Motif de versement : décès de Maria Muster, 3344 Musterhausen
Adresse de la famille : Peter Muster, Musterstrasse 10, 2244 Musterstadt

Nous vous ferons volontiers parvenir par courrier ou par e-mail des factures QR pour un don de condoléances avec le motif de versement correspondant (prénom et nom de la personne décédée). Veuillez contacter Nadine Burla ou Danijela Juric : +41 61 487 95 95, info@blindenhundeschule.ch