Skip to main content Lien de saut: Recherche Lien de saut: Qu’est-ce qu’un chien guide d’aveugle? Lien de saut: Êtes-vous intéressé-e? Lien de saut: Veuillez nous contacter
Labrador noir à la retraite sur son lit

Chiens à la retraite

Retraités à quatre pattes

Nos chiens guides et d’assistance sont généralement «mis à la retraite» après 8 à 10 ans d’activité. Le moment de la mise à la retraite varie d’un individu à l’autre, en fonction des maux liés à l’âge ou de facteurs de santé. Conjointement avec le détenteur du chien, l’école décide si, lors de sa mise à la retraite, le chien peut rester chez ce dernier ou éventuellement dans la famille ou bien chez des connaissances. Si cela n’est pas possible, l’école trouvera, avec l’assentiment du détenteur, une personne qui permettra au chien de passer une bonne retraite.

Conditions requises pour détenir un chien à la retraite

  • L’activité professionnelle en dehors de la maison de la personne responsable ne doit pas dépasser 50%.
  • Le cadre de vie doit être adapté aux nécessités de la santé du chien vieillissant.
  • Il faut faire preuve de bienveillance et de compréhension pour lui prodiguer les soins nécessaires (médicaux et hygiène).
  • Le propriétaire du logement doit autoriser la détention du chien.

Sachez que la liste d’attente est longue pour accueillir l’un de nos chiens à la retraite.

Aimeriez-vous avoir un chien à la retraite? Dans ce cas, contactez-nous. Nous vous donnerons volontiers de plus amples informations. Vous pouvez nous joindre en appelant le +41 61 487 95 95.