Testament
Dans votre testament, vous pouvez décider dans une large mesure de la manière dont vous souhaitez disposer de votre succession. En dehors de votre famille et de vos proches, vous pouvez également laisser une partie de votre succession à une institution dont vous appréciez l’engagement.
Institution d’héritier et legs
En nous instituant héritier ou légataire, vous soutenez sur le long terme notre mission si importante en faveur des personnes en situation de handicap, et contribuez ainsi à la formation et au bon développement de leurs chiens.
Vous avez la possibilité, dans les limites la quotité disponible de votre succession, d’instituer la Fondation école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil comme cohéritière, ou même, le cas échéant, comme unique héritier.
Vous pouvez également léguer à la Fondation école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil un montant fixe, un pourcentage ou une certaine valeur matérielle.
La Fondation école suisse pour chiens d’aveugles Allschwil est exonérée de l’impôt sur les successions et les donations dans tous les cantons de Suisse. Votre don est ainsi intégralement mis à profit.
Avez-vous des questions concernant le testament, l’institution d’héritier ou le legs?
Madame Heidi Recher, notre fiduciaire, vous conseillera personnellement, en toute discrétion et sans engagement: erbschaften@blindenhundeschule.ch