Skip to main content Lien de saut: Recherche Lien de saut: Qu’est-ce qu’un chien guide d’aveugle? Lien de saut: Êtes-vous intéressé-e? Lien de saut: Veuillez nous contacter
Labrador noir couché au pied d’un arbre recouvert de mousse

Lieu

Vous nous trouverez ici

Fondation école suisse pour chiens d’aveugles
Markstallstrasse 6
4123 Allschwil
Suisse

Pour arriver à l’Ecole

En venant par l’autoroute, rester sur la voie du milieu à partir de Pratteln. Rouler toujours en direction de l’«Euro Airport», passer les tunnels «Schwarzwaldtunnel» et «Horburgtunnel», franchir le Rhin sur le pont couvert, puis entrer dans le tunnel «St.Johanntunnel».

Dans le St. Johanntunnel, prendre la sortie n° 2 «Basel Kannenfeldplatz/Allschwil». Après la sortie du tunnel, pour suivre tout droit jusqu’au panneau bleu «Allschwil» (5e feux), puis tourner à droite dans la Baslerstrasse et suivre les rails du tram jusqu’à la station terminus.

Après le restaurant Rössli, prendre à droite la route en direction de Neuwiller. Celle-ci faitun coude à droite après quelque 70 m. Continuer en suivant le panneau indicateur «Neuwiller» et suivre la route qui monte.

Arrivé en haut sur un plateau dégagé, à env. 1,5 km du centre d’Allschwil, tourner à gauche dans la Markstallstrasse (panneau «Schweizerische Schule für Blindenführhunde»). Encore 400 m et vous êtes arrivé.

ATTENTION: Les jours de marché, le centre du village est interdit à la circulation. Dans ce cas, suivez le panneau de déviation direction Neuwiller placé à l’entrée d’Allschwil.

*Pour nos visiteurs venant d’Allemagne: Après la douane sur l’autoroute, prendre la sortie «Basel Kleinhüningen». De là, suivre l’itinéraire décrit plus haut.

Par les transports publics et à pied

Sur la grande place devant la gare Bâle CFF, prendre le tram n° 1 direction«Dreirosenbrücke». A la station «Brausebad», changer de tram, monter dans le tram n° 6 direction «Allschwil» et descendre au terminus, au centre du village (env. 30 mn de trajet). Depuis la station du tram, longer la Neuweilerstrasse jusqu’à l’hôtel Schlüssel. Delà, suivre les panneaux officiels pour piétons.
Si le stand de tir est ouvert le jour de votre passage, suivre les panneaux que nousmettons nous-mêmes en place lors de telles journées (env. 20 mn de marche).