Nous recherchons en permanence des personnes motivées et aimant les animaux pour accueillir chez elles un chiot âgé de dix semaines pour une durée d’un an et demi à deux ans. Le rôle du parrain ou de la marraine consiste à socialiser le chiot, à le familiariser avec le monde qui l’entoure et à lui donner une bonne éducation de base, à développer sa confiance et son assurance. De retour à l’école, un instructeur qualifié prépare le chien à accomplir sa précieuse mission de chien guide d’aveugles, de chien d’assistance ou de chien pour enfant autiste, ou bien le chien suit avec sa famille la formation de chien à but sociale. L'école prend en charge la majeure partie des frais (vétérinaire, nourriture, etc.) et se tient à disposition pour conseiller.
Conditions requises pour accueillir un chien en parrainage
- Il faut avoir une bonne condition physique et mentale.
- L’âge limite au moment de l’inscription est de 65 ans.
- La personne qui s’occupe le plus du chien doit pouvoir lui consacrer beaucoup de temps et savoir s’adapter au travail exigeant qu’implique l’élevage d’un chiot ou d’un jeune chien.
- Être prêt à participer à des rencontres et à des journées d'entraînement régulières (à votre domicile, dans des localités convenues ou à Allschwil).
- Les enfants vivant sous le même toit doivent être âgés d'au moins 5 ans.
- Les animaux de compagnie sont généralement autorisés, un deuxième chien dans la maison uniquement après évaluation.
- Au domicile, il est souhaitable que le chien puisse se familiariser au moins deux à trois fois par semaine avec un environnement urbain.
- Le propriétaire du logement doit autoriser la détention du chien.
Vous êtes intéressé par un chien en parrainage?
Veuillez remplir le formulaire (en allemand) ou nous contacter au T +41 61 487 95 95.