Un chien-guide pour vous?

Info

 

 

Désirez-vous élever un chiot de notre école?

Info

 

 

Bericht einer

Patenschaft

(en Allemand)

News
 

 

Dons
en ligne

 

Jours de visite

1er samedi du mois

15:00 h

info
 

Journée portes ouvertes

Dimanche, 8 Sep. 2019

10:00-16:00 h

photos 2018

 

Elevage

Une race appropriée

Le Labrador s’est imposé dans le monde entier au cours des dernières décennies comme la race la mieux appropriée. L’école de chiens-guides d’Allschwil entretient son propre élevage de Labradors depuis 1972. Ce chien robuste, sûr, autonome et travailleur est de plus amical envers les gens et les autres animaux et possède une espérance de vie élevée. On trouve dans les pedigrees de nos chiens des reproducteurs issus des meilleures écoles de chiens-guides du monde.

femelle d'élevage avec chiots

Critères de sélection

Le choix des sujets d’élevage se fonde avant tout sur les critères suivants: résistance psychique, constitution saine et robuste, plaisir de travailler et conduire au harnais.

 

La résistance psychique est un facteur important non seulement durant la formation, mais dans la vie quotidienne du chien. Les agressions extérieures – bruit, pollution, sollicitations visuelles les plus diverses – mettent nos chiens à rude épreuve. Le chien est capable d’apprendre une foule de choses, notamment à ne pas se laisser distraire par son environnement, mais il faut d’abord réunir les conditions pouvant stimuler sa capacité à apprendre et les améliorer constamment.

 

Un chien-guide doit absolument posséder une constitution saine et robuste pour effectuer le travail éprouvant exigé de lui. Il doit être exempt de dysplasie des hanches et des coudes et disposer d’un solide squelette et d’une bonne musculature.

 

Le Labrador est un chien qui aime tout particulièrement travailler. Sa disponibilité à entreprendre quoi que ce soit avec l’homme fait de lui un compagnon vif et curieux, toujours prêt à saisir les occasions qu’on lui offre et à en tirer profit.