Un chien-guide pour vous?

Info

 

 

Désirez-vous élever un chiot de notre école?

Info

 

 

Bericht einer

Patenschaft

(en Allemand)

News
 

 

nous sommes à la

Swiss Handicap

1.-2.12.2017

Halle 2 Stand A 2010

 

Dons
en ligne

 

Jours de visite

1er samedi du mois

15:00 h

info
 

Journée portes ouvertes

Dimanche, 2 Sep. 2018

10:00-16:00 h

programme 2017

photos 2017

 

Ecole (en allemand)
Chiens d'assistance (en allemand)
Chiens d'accompagnement pour enfants autistes (en allemand)


Nos chiens

Élevage, formation, remise et suivi de

chiens guides d’aveugles, chiens d'assistance, chiens pour autistes

chien-guide en formation

La Fondation école suisse pour chiens d'aveugles d'Allschwil forme des chiens guides d'aveugles depuis 1972 et suit le détenteur aveugle ou malvoyant avec son chien durant toute la vie du chien. Depuis 2012, l’École forme également des chiens d'assistance pour personnes avec un handicap moteur ainsi que des chiens d'accompagnement pour enfants autistes. En outre, nous proposons depuis de nombreuses années une formation pour les équipes de chiens d'activité sociale.

 

Plus de 160 chiens guides d'aveugles sortis de notre école interviennent actuellement chez leurs détenteurs, 11 chiens d'assistance accompagnent leur maître en fauteuil roulant et 24 chiens d'accompagnement pour enfants autistes aident des familles d'enfants atteints d'autisme. A cela viennent s'ajouter plus que 300 équipes de chiens d'activité sociale qui font régulièrement du bénévolat dans des écoles, des homes, des hôpitaux, des écoles spécialisées, des institutions pour handicapés, et autres institutions sociales.

 

Notre objectif est de donner au plus grand nombre de personnes possible un chien bien formé et en bonne santé pour faciliter leur mobilité, leur offrir une plus grande indépendance et une meilleure qualité de vie.